Nataliya Kosmynan

Docteur en informatique et post-doctorante à l’Inria de Rennes, elle parle de contrôle des objets par la pensée. Sa semaine sur En Direct Du Labo.

Nataliya Kosmina.jpg

J’ai obtenu le grade de docteur en informatique à l’Université Grenoble Alpes au sein de l’équipe IIHM du Laboratoire d’informatique de Grenoble et sous la direction de Franck Tarpin-Bernard. Je travaille sur les Interfaces Cerveau-Ordinateur (ICO). Les interfaces Cerveau Ordinateur, ce n’est pas que du traitement du signal : elles relèvent également de l’interaction homme-machine multimodale et de co-apprentissage dans le contexte des applications grand public. Je travaille actuellement sur le co-apprentissage pour ICO ainsi que la création de meilleures stratégies de feedback et l’apprentissage.

Je viens de rejoindre Inria Rennes et l’équipe Hybrid en tant que postdoctorante en décembre 2015.Je suis à l’origine des projets suivants : « pilotage d’un drone par la pensée », « contrôle d’un droïde BB-8 de Star Wars par la force de la pensée ». Plus de 1000 personnes ont participé à ces démonstrations en 2015-2016.

Suivez moi : http://kosmina.eu et http://twitter.com/nataliyakosmyna/

Publicités