Adel Noureddine

Post-doctorant à l’Université de Londres-Est, il parle d’énergie, de logiciels, d’éco-conception logicielle et de data center. Sa semaine sur En Direct Du Labo.

Adel Noureddine

Je m’appelle Adel Noureddine. Je suis actuellement chercheur postdoctoral à l’Université de Londres-Est. J’ai obtenu mon doctorat en informatique de l’Université Lille 1 et au centre Inria, et j’ai effectué un séjour postdoctoral à l’Université d’Édimbourg avant de rejoindre Londres.

Ma recherché s’articule autour des problématiques de l’énergie et des logiciels verts, et sur l’efficience et l’optimisation de l’impact énergétique des systèmes logiciels et des data centres.

La recherche et la science sont depuis toujours une passion pour moi. Du rêve du petit enfant à devenir docteur et professeur pour changer le monde avec la découverte scientifique, à la curiosité insatiable sur le monde qui nous entoure. J’ai grandi dans un foyer scientifique et académique qui m’a toujours soutenu et poussé vers plus de découvertes et d’expérimentations.